Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Trois ans après, Marc Marquez renoue avec la victoire au Grand Prix d'Aragon

Eliott Lafleur
Marc Marquez a rappelé ses grandes heures de la décennie passée ce dimanche.
Marc Marquez a rappelé ses grandes heures de la décennie passée ce dimanche.PIERRE-PHILIPPE MARCOU/AFP
Il était le meilleur en piste depuis le début du week-end, Marc Marquez a confirmé sa forme ce dimanche durant le Grand Prix d'Aragon. Parti en pole, le multiple champion du monde a gardé la tête de bout en bout pour s'adjuger sa 60ᵉ victoire en carrière.

Samedi, Marc Marquez a remporté la Sprint en se montrant très performant. Ce dimanche, l'Espagnol de 31 ans a réitéré l'exploit en s'imposant pour la première fois en Grand Prix depuis octobre 2021, soit 1043 jours !

Domination incontestable

Cette saison, depuis son arrivée chez Gresini, Marquez avait récolté quatre podiums, dont le dernier en date au Sachsenring. Cet après-midi, sur le circuit d'Aragon, il a donc fait mieux, et ce, de façon incontestable. Dans le rythme de bout en bout, le futur pilote Ducati n'a jamais été menacé, augmentant son avance tour après tour. 

Il repart de cette 12ᵉ manche du Championnat du monde à la troisième place derrière Jorge Martin et Francesco Bagnaia, et devant Enea Bastianini. Justement, le pilote Pramac est parvenu à accroitre son avance en terminant 2ᵉ ce dimanche. Grâce à une course maîtrisée lui aussi, l'Espagnol prend vingt points supplémentaires. 

Derrière, Bagnaia a chuté à six tours de la fin, en étant à la bagarre avec Alex Marquez pour le gain de la 3ᵉ place. L'Italien a tenté le passage à l'extérieur, mais son adversaire ne lui a pas laissé de place et l'a emmené avec lui à la suite du choc. Plus de peur que de mal, mais l'opération comptable est très malheureuse. 

À noter le nouveau podium du rookie Pedro Acosta, qui a profité de la chute devant lui pour reprendre deux places, lui qui a souffert en milieu de course.

Côté français, Fabio Quartararo est tombé en début de Grand Prix, tandis que Johann Zarco a fini 14ᵉ.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)