Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alonso : "Nous n'avons eu le rythme à aucun moment et je pense que c'était le gros problème"

Daniel Núñez
Alonso, septième et loin derrière Mercedes
Alonso, septième et loin derrière MercedesJOSEP LAGO / AFP
L'Espagnol a connu son pire dimanche, et aussi son pire samedi, depuis le début de la saison. Il a terminé septième, juste derrière son coéquipier Lance Stroll, qu'il a décidé de ne pas attaquer.

Fernando Alonso (41e) est parti huitième et n'a pu gagner qu'une place au départ. Les améliorations apportées par les autres équipes et la stagnation d'Aston Martin avant le Grand Prix de Montmeló ont joué un rôle déterminant dans ce résultat. La victoire numéro 33 devra encore attendre et cette fois-ci, elle était plus éloignée que jamais. Et ce sera beaucoup plus difficile si Max Verstappen (25 ans) maintient sa domination.

"C'était une course difficile parce que nous n'avons eu le rythme à aucun moment et je pense que c'était le gros problème. Ce n'était pas tellement une question de dur, de tendre ou de stratégie. Nous n'étions pas trop rapides sur les softs, pas trop rapides sur les durs à la fin...", a expliqué l'actuel troisième au micro de DAZN.

Nous avons donc décidé de ralentir un peu, de nous arrêter au 20e tour pour sortir de la séquence avec tout le monde, ce qui m'a permis d'avoir des pneus durs presque neufs à la fin par rapport aux autres et de gagner des places", a expliqué l'actuel troisième pilote au micro de DAZN. Sixième et septième pour l'équipe, mais aucune chance de rattraper les Mercedes et les Ferrari aujourd'hui. Vous devez comprendre pourquoi", a-t-il déclaré.

La camaraderie et la prudence

Alonso a parlé de son sentiment : "Hier, lors des qualifications, la voiture allait très bien et nous aurions pu partir de la première ou de la deuxième ligne. J'espérais qu'un top 5 était possible, mais Mercedes nous a encore surpris en montant tous les deux sur le podium et nous avons perdu des points par rapport à eux au niveau des constructeurs, bien que nous ayons gagné sur Ferrari parce qu'ils n'ont marqué qu'avec Carlos (Sainz), donc c'est le point positif du week-end. La chose la plus importante est de comprendre pourquoi nous avons manqué ces décimales en course.

"Nous avons dépassé Zhou, Tsunoda et Ocon. Nous avions des pneus beaucoup plus jeunes à la fin et ce n'était pas si difficile. Ensuite, avec Lance (Stroll), j'étais un ou deux dixièmes plus rapide que lui, mais j'avais du mal à me rapprocher de la zone DRS et j'avais déjà pris un plancher hier, donc je ne voulais pas en prendre un autre, et je ne voulais pas que Lance abîme le sien pour se protéger... et j'ai dit 'on se fiche de la sixième et de la septième que de la septième et de la sixième, restons comme nous sommes'", a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)