Hamilton : "D'après ce que j'ai ressenti à Monaco, j'ai hâte de voir ce que cela va donner en Espagne"
Mercedes a présenté la voiture améliorée pour la course du week-end dernier à Monaco, avec des changements au niveau du sidepod et de la suspension, mais la nature du circuit lent et sinueux a rendu difficile de tirer des conclusions. "On ne peut pas dire grand-chose de Monaco, jamais, on ne choisirait de tester une mise à jour à Monaco", a déclaré Hamilton aux journalistes sur le circuit de Catalunya ce jeudi.
"C'est une piste d'essai parfaite, avec beaucoup de virages à moyenne et haute vitesse, ce qui devrait nous permettre de bien comprendre où nous nous situons par rapport aux autres. D'après ce que j'ai ressenti lors de la dernière course, je suis vraiment curieux de voir ce que cela donne ici, parce que je pense que notre course a été plutôt bonne l'année dernière ici, même si nous avons eu une crevaison au départ."
George Russell a fini 3e et Hamilton 5e en Espagne l'année dernière. Depuis le début de la saison, Mercedes est en train de rattraper son retard, car Red Bull sont loin devant les autres et ont remporté les six manches jusqu'à présent. Aston Martin, qui utilise des moteurs Mercedes, devance toujours l'équipe d'usine au classement des constructeurs.
Mercedes n'est pas la seule à avoir procédé à des améliorations, Ferrari espérant également prendre de la vitesse avec son dernier package, Aston Martin et Alpine apportant du développement.
Le consultant de Red Bull, Helmut Marko, a déclaré aux médias autrichiens que son équipe essaierait également quelque chose de nouveau à Barcelone, mais le leader du championnat, Max Verstappen, a minimisé cette information. "Je pense qu'Helmut s'est aussi un peu emballé, donc je ne sais pas", a-t-il déclaré aux journalistes. "Nous faisons juste notre programme normal et rien de fou."