Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Valentino Rossi va participer à la saison du championnat du monde d'endurance en 2024

Enième défi pour Valentino Rossi.
Enième défi pour Valentino Rossi.Reuters
Valentino Rossi (44 ans) fera une saison complète avec BMW dans la nouvelle catégorie LMGT3 du championnat du monde d'endurance et participera notamment aux 24 Heures du Mans en 2024, ont annoncé les organisateurs ce lundi.

La catégorie LMGT3 remplace la classe LMGTE qui existait sur la grille de départ depuis 2012. Rossi, neuf fois champion du monde moto et propriétaire de l'équipe VR46, fera ses débuts aux 24 Heures du Mans en juin prochain. Cette année, l'Italien a remporté une course Road to Le Mans.

L'ancien pilote polonais de Formule 1 Robert Kubica (38 ans) pilotera une Ferrari dans la catégorie Hypercar du championnat avec l'équipe AF Corse, après avoir remporté la défunte catégorie LMP2

Les organisateurs du championnat ont publié la liste des engagés ce lundi, avec un record de 19 Hypercars et 14 constructeurs représentés dans les deux catégories. La classe LMGT3 compte 18 participants.

"La liste des engagés comprend 19 Hypercars et 18 LMGT3 représentant 14 constructeurs différents, ce qui reflète vraiment l'âge d'or des courses d'endurance que nous vivons actuellement", a déclaré Frédéric Lequien, directeur général du WEC.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)