Cyril Abiteboul va prendre la présidence de Hyundai Motorsport
Dans un communiqué, Hyundai Motorsport précise que Cyril Abiteboul succédera à Sean Kim, qui dirigeait l'entreprise depuis avril 2022, et prendra de nouvelles fonctions au sein de Hyundai Motor Company.
Le Français, ancien directeur général de l'écurie Renault en Formule 1, avait pris la tête de l'équipe Hyundai en Championnat du monde des rallyes (WRC) en janvier dernier et, selon la marque, "a contribué à introduire d'importants changements organisationnels".
Toujours selon Hyundai, "l'annonce d'Abiteboul en tant que président s'accompagne de plusieurs autres mesures de restructuration interne qui entreront en vigueur à partir du début de l'année 2024, dans le but d'améliorer la performance et l'efficacité alors que l'entreprise se tourne vers les saisons à venir".
Abiteboul les a remerciés pour leur confiance et les a assurés qu'il entendait poursuivre le travail de Sean Lim : "Nous savons qu'il y a du travail à faire, mais nous avons une équipe d'individus dévoués et talentueux que je m'efforcerai de guider avec les mêmes valeurs de respect et de confiance que Sean (Kim) au cours de son mandat".