Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sporting CP - Eintracht Francfort : un match couperet et spectaculaire ?

Eliott Lafleur
Sporting CP - Eintracht Francfort : un match couperet et spectaculaire ?
Sporting CP - Eintracht Francfort : un match couperet et spectaculaire ?Profimedia
Ce mardi soir, à 21h00, se joue le destin de quatre équipes, qui ne rêvent que d'une chose : la qualification en 1/8e de finale de la Ligue des champions 2022-2023. L'objectif est simple : la victoire. Que ce soit le Sporting CP de Ruben Amorim ou l'Eintracht Francfort d'Oliver Glasner, un succès assurerait l'accession au tour suivant.

La soirée s'annonce grandiose du point de vue du suspense. Tout peut arriver, dans un sens comme dans l'autre et nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de situation, mais à quel prix ? Le Sporting CP et l'Eintracht Francfort ont affiché un niveau de jeu intéressant durant cette phase de poules. Leurs plans de jeu respectifs sont cohérents et laissent croire que la rencontre entre les deux équipes peut être spectaculaire. 

Leur match le plus important de la saison ?

Pour les deux équipes, une qualification en 1/8e de finale de la Ligue des champions est nécessairement majeure, dans le sens où parvenir à ce stade de la compétition est un premier grand accomplissement dans une saison. Néanmoins, il y a une nuance importante à établir. L'Eintracht Francfort a retrouvé la C1 après 62 d'absence - l'équipe allemande avait atteint la finale face au Real Madrid au printemps 1960. De ce fait, si les hommes d'Oliver Glasner gagnent ce soir, ils marqueront l'histoire du club. 

Quant à Ruben Amorim et ses joueurs, la logique est légèrement différente, car depuis que le Portugais officie sur le banc sportinguiste, le club lisboète a déjà rallié les 1/8e, c'était la saison dernière. Toutefois, l'équipe ne va pas si bien que ça en championnat (actuel 5e, derrière Braga et Casa Pia) et on a l'impression que le Sporting est prêt à tout miser sur la C1 pour réaliser une bonne saison. En effet, ce week-end, Amorim n'a pas réussi à faire gagner son équipe face à Arouca (défaite 1-0) et celle-ci semble déjà larguer pour le titre, un constat décevant, car le collectif et les individualités doivent pouvoir lutter avec le Benfica et le FC Porto

Par ailleurs, les dynamiques des deux équipes ne sont pas semblables en tout point, puisque l'Eintracht est actuellement bien placé pour l'Europe. L'équipe allemande est 5e de Bundesliga avec 20 points au compteur, après 12 journées, à deux unités derrière le Borussia Dortmund, équipe qui les a battus ce week-end justement (2-1). Enfin, plus globalement, Francfort semble en meilleure forme malgré tout avec quatre victoires sur les cinq derniers matches. 

Des principes de jeu offensifs ? 

Depuis ce début de campagne européenne, les deux formations ont montré de belles choses sur le terrain. D'ailleurs, ce qu'ont mis en place Amorim et Glasner se ressemblent un peu : rythme avec et sans ballon très élevé, gros pressing et contre-pressing, beaucoup de verticalité. Le Sporting CP l'a peut-être davantage démontré, notamment face à Tottenham et à l'Eintracht précisément au match aller en Allemagne. 

Dans les résultats, les deux équipes ont également prouvé leur propension à se diriger le maximum dans le dernier tiers adverse. Malgré le fait que ce soient les Portugais qui aient marqué le plus de buts parmi les formations présentes dans la poule (7 buts, tout comme l'OM), l'Eintracht a été très intéressant face à Tottenham et l'OM. Ce soir, le Sporting part sûrement avec une longueur d'avance, d'autant qu'il évolue dans son antre du José Alvalade, mais les hommes de Glasner vont avoir une carte à jouer. 

Les joueurs offensifs des deux équipes devraient être présents sur la pelouse, ce qui annonce un beau spectacle, excepté si l'enjeu prend le pas sur le jeu...

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)