Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Johannes Boe étrille la concurrence sur l'individuel court d'Antholz-Anterselva

Sébastien Gente
Johannes Boe intouchable.
Johannes Boe intouchable.AFP
Impérial tant au tir que sur les skis, Johannes Boe a survolé l'Individuel court d'Antholz-Anterselva et rappelé qui était le taulier du circuit, alors que les Bleus n'ont guère brillé.

Début de la manche d'Antholz-Anterselva, un des hauts lieux du biathlon mondial. En Italie, les débats débutaient avec l'individuel hommes, dans un format raccourci (15 km), dans lequel on espérait voir les Bleus reprendre du poil de la bête. En particulier Quentin Fillon Maillet, qui avait fait l'impasse sur la poursuite de Rühpolding pour refaire du jus. 

Cela tombait bien, il partait avec le dossard 1, pour d'entrée fixer le temps de référence. Mais c'était sans compter avec un invité surprise : le brouillard, qui avait décalé le départ de 10 minutes, et qui a refait son apparition. Certains ont été plus gênés que d'autres, dont "QFM", qui va faire 5 fautes au total, perdant toutes illusions de bon résultat. 

Les autres Bleus se sont tout de même mieux comportés, mais malgré tout, Éric Perrot et Émilien Jacquelin ont sorti trois cartouches chacun, totalement insuffisant pour le podium. Fabien Claude s'est lui aussi fendu de quatre erreurs, alors que pour son retour, Antonin Guigonnat a tiré à 18/20, mais était trop juste sur les skis pour peser sur la course. 

La victoire, comme convenu, revient au meilleur biathlète du monde : Johannes Boe. 20/20 au tir, une précision incroyable et une supériorité à skis bien connue. De quoi coller une raclée à tout le monde, puisqu'il devance Son frère Tarjei Boe de plus d'une minute 30 ! Johannes Kuehn complète le podium, alors que les Bleus sont boutés hors du Top 10. Une fois de plus. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)