Pas plus de réussite pour le relais mixte français, 5e à Antholz-Anterselva
Après le fiasco du simple plus tôt dans la journée, place au relais mixte. Des places étaient à prendre pour les Mondiaux, notamment du côté de l'équipe de France. Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Éric Perrot et Quentin Fillon Maillet devaient sortir une performance solide pour aller chercher un podium.
Pour lancer le relais, Lou Jeanmonnot a eu une nouvelle occasion de prouver la nouvelle dimension qu'elle a pris depuis quelques semaines. Une toute petite pioche au tir debout, une belle cadence, mais surtout, elle a fait une réelle différence à skis, au point de passer le relais en tête avec le sentiment du travail très bien fait. Relais femmes ou mixte, elle sera la lanceuse aux Mondiaux, c'est certain.
Pour son premier relais mixte en Coupe du monde, Jeanne Richard a par contre fait un dur apprentissage du haut niveau. Dominée sur les skis, elle a de plus eu la malchance de connaître un incident technique sur son tir debout, ce qui lui a valu de perdre un temps infini et de froler le tour de pénalité. Conséquence, plus d'une minute 40 de retard à la mi-course.
La mission était compliquée pour Éric Perrot. Le Tricolore s'en est acquitté avec talent, une seule pioche, et près de 15 secondes reprises sur la tête de course. Il a marqué des points, mais c'était trop tard. Quentin Fillon Maillet fera encore mieux avec un sans faute, pour une cinquième place finale anonyme loin derrière les intouchables Norvégiens. Deux relais, zéro podiums aujourd'hui : pas rassurant à l'aube des Mondiaux.