Émilien Jacquelin plombe le relais mixte simple français, 7e en Italie
Journée relais à Antholz-Anterselva, avec en premier lieu le relais mixte simple. Un samedi qui devait servir à affiner les compositions possibles en vue des Mondiaux le mois prochain. Julia Simon et Émilien Jacquelin composaient la paire française, qui devait à minima viser le podium.
Pour son premier passage, Julia Simon est partie bille en tête. Non seulement elle était à l'attaque sur les skis, mais elle a livré une partition de qualité derrière la carabine. Deux pioches seulement, une belle cadence, et un relais logiquement passé en première position, difficile de mieux lancer ce relais.
Mais Émilien Jacquelin n'a pas poursuivi sur cette lancée. Certes, il n'a pioché "que" trois fois, mais il a perdu énormément de temps sur le debout. De plus, sur les skis, il était dans la lignée de ses dernières performances. Résultat, il passe à la mi-course avec 37 secondes de retard sur l'Allemagne, impériale.
Julia Simon devait donc faire un passage impeccable pour continuer de viser le podium. Une petite pioche sur le couché laissait penser que cela allait être dur. Mais derrière l'intouchable Vanessa Voigt, elle sortait le grand jeu sur le debout, doublait Ingrid Tandrevold et passait en troisième place juste derrière l'Autriche. Un superbe samedi de la Française, qui monte en puissance.
Émilien Jacquelin devait néanmoins finir le travail. Supérieur à Simon Eder sur les skis, il va totalement craquer sur le tir debout et lâcher toutes ses illusions de podium avec un tir déplorable et deux tours de pénalité. Devant, l'Allemagne (une seule pioche au total !) s'impose aisément avec le duo Voigt - Justus Strelow devant la Norvège et l'Autriche. Les Bleus terminent 7e, très inquiétant en vue des Mondiaux.