Clément Noël 3e du slalom de Chamonix remporté par un Daniel Yule historique
Deux fois vainqueur sur la piste de Chamonix par le passé, Clément Noël faisait partie des outsiders du jour. Le rôle de favori était dévolu à Manuel Feller et Linus Strasser, cinq victoires à eux deux cette saison. Mais le champion olympique a parfaitement profité de son dossard n°2 pour livrer une première manche de grande qualité.
Souverain sur la deuxième partie du tracé, le Tricolore a émergé en tête devant Timon Haugan et Manuel Feller, les deux à moins d'une demi-seconde au final. Il était donc en pole pour aller enfin chercher une première victoire cette saison. Steven Amiez, en pente ascendante et toujours spectaculaire, était le seul autre Français à l'accompagner en deuxième manche, à la 11e place.
Passé à côté sur le premier run, le Suisse Daniel Yule s'élançait en premier, et avait l'occasion de signer une belle remontée. Parti 30e, il était encore en tête au moment où le Top 10 allait partir ! Une performance incroyable, qui condamnait notamment Steven Amiez, pas ridicule, mais trop juste dans de telles conditions. On attendait de savoir qui allait faire tomber le Suisse.
Réponse : personne. Loïc Meillard s'est approché de son compatriote, mais sans pouvoir passer devant. Les cadors du slalom ont tous échoué, y compris Clément Noël, qui a sauvé de justesse sa place sur le podium en terminant 3e. Jamais un skieur n'avait remporté un slalom en s'élançant de la 30e position. Jusqu'à Daniel Yule.