Les biathlètes à suivre pour la poursuite dames des Mondiaux de biathlon 2024
La favorite : Julia Simon
Incroyable course française vendredi sur le sprint, avec un mémorable quadruplé tricolore. Et c'est Julia Simon qui a décroché la timbale, exploitant son 10/10 au tir pour devancer de peu Justine Braisaz-Bouchet, pourtant plus rapide à skis. Sur une course dont elle est tout simplement tenante du titre, elle aura les cartes en main, et sa maîtrise sur le pas de tir fait d'elle la grande favorite.
Le coup à tenter : Franziska Preuss
Qui peut empêcher une nouvelle démontration française ? Peut-être l'Allemande, qui vit une saison particulière avec trois deuxièmes places, dont une victoire loupée pour un dixième de seconde ! Régulière, en forme, ce sera difficile pour la victoire, mais avec un tir réussi, un podium est largement envisageable.
La Française à suivre : Justine Braisaz-Bouchet
L'autre Française à suivre du coup. Sans sa faute au couché, JBB aura vraisemblablement raflé l'or sur le sprint. Indiscutablement la skieuse la plus rapide du plateau, sa réussite dépend de son comportement derrière la carabine. Avec un 20/20, il sera sans doute impossible de lui résister. Les cartes sont dans ses mains.