Le jour de gloire de Nils Allègre, vainqueur du Super-G de Garmisch-Partenkirchen
Cyprien Sarrazin a redonné vie à l'équipe de France de vitesse. Il a multiplié les victoires ces dernières semaines, avec en point d'orgue son incroyable doublé sur les descentes de Kitzbühel. Bien logiquement, il était co-favori du premier des deux Super-G de Garmisch-Partenkirchen aujourd'hui, l'autre étant l'inévitable Marco Odermatt.
Mais cette fois, la piste dégradée n'a pas souri au nouveau phénomène du ski français. "Cyp" a semblé à contretemps durant la majeure partie du parcours, ne parvenant pas à trouver le rythme et signant finalement une performance anonyme. Fort heureusement, l'émulation qu'il a provoqué a trouvé écho chez un autre Tricolore, Nils Allègre.
Parti après les favoris, il était clair qu'une belle performance était possible puisque Guglielmo Bosca venait de chasser Loïc Meillard de la première place. Il a alors sorti un parcours de grande qualité pour rattraper un départ moyen, finissant en trombe et signant un bas de parcours de toute beauté pour finir en 1:11.92 et coiffer l'Italien de 18 centièmes ! Ne restait plus qu'à attendre.
Mais personne ne parviendra à ne serait-ce qu'approcher le chrono du Français. La piste perdant en vitesse, les concurrents patinaient et perdaient un temps considérable sur les différentes parties d'un Super-G technique, qu'aura parfaitement réussi à dompter Nils Allègre. Alors qu'il n'était jamais monté sur un podium en Coupe du monde, le Tricolore s'offre une splendide victoire et prolonge la splendide saison du ski français.