Justine Braisaz-Bouchet arrache une place sur le podium lors du sprint d'Hochfilzen
Après l'échec des hommes, au tour des dames de tenter leur chance sur le sprint d'Hochfilzen. Et bien évidemment, un nom était sur toutes les lèvres : Lou Jeanmonnot. La Française avait réalisé un somptueux doublé sprint poursuite à Oestersund, et était parmi les favorites, mais on attendait un réveil des supposées taulières de l'équipe de France.
Mais c'est d'abord une autre Tricolore qui s'est illustrée. Nantie du dossatrd 3, Justine Braisaz-Bouchet a certes commis une faute au couché, mais elle "voltigeait" littéralement sur les skis, et avec ce 9/10, elle signait un premier temps de référence. Parfaite au couché, Lou Jeanmonnot allait commettre deux fautes rédhibitoires au debout, abandonnant toutes ses chances de podium.
La victoire, cependant, a rapidement été interdite pour "JBB". Impériale à skis comme sur le pas de tir, Ingrid Tandrevold est allée s'emparer de la victoire. Moins rapide qu'Elvira Oeberg, mais plus précise, elle rappelle à tous qu'elle sera une cliente pour le gros globe de cristal. À ce moment là, Justine Braisaz-Bouchet était encore à la troisième place.
Bien partie, Lena Haecki-Gross est venue mourir à trois dixièmes de la Française, qui a eu très chaud, mais qui va chercher la troisième place et un premier podium depuis son retour après un an d'absence pour maternité. Une belle perf qui donne clairement de l'espoir pour la suite de la saison. Et un joli tir groupé des Bleues, avec la 7e place de Julia Simon et la 15e de Lou Jeanmonnot, qui malgré cette relative contre-performance, portera le dossard jaune de leader de la Coupe du monde pour la première fois demain.