Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Magistrale, Justine Braisaz-Bouchet fait le triplé et rafle la Mass Start de Lenzerheide !

Sébastien Gente
Justine Braisaz-Bouchet est intouchable.
Justine Braisaz-Bouchet est intouchable.AFP
Et une, et deux, et trois victoires. Justine Braisaz-Bouchet a conclu l'étape de Lenzerheide en triomphant sur la Mass Start, réalisant un rare triplé et prenant la tête du classement général de la Coupe du monde !

Le sprint, la poursuite, et la Mass Start ? Les rêves de triplé à Lenzerheide étaient totalement crédibles pour Justine Braisaz-Bouchet, impériale depuis le début de la manche suisse de la Coupe du monde. Grandissime favorite du jour, elle ne devait cependant pas sous-estimer la concurrence, notamment celle de Julia Simon, deuxième hier et en forme ascendante. 

Après un premier tour sur un rythme soutenu, JBB a confirmé sa forme en lâchant un 5/5, menant alors le groupe de tête dans lequel figurait deux autres Bleues, Lou Jeanmonnot, de retour après le Covid, et Sophie Chauveau. Julia Simon avait fait une erreur, comme Ingrid Tandervold, mais sur une Mass Start, mieux valait la faire sur le premier tir pour limiter les pertes. 

La tenante du gros globe était rentrée sur la tête au moment du deuxième couché, alors que Lou Jeanmonnot était en difficulté sur les skis. Mais tout le monde, dont les 4 Françaises, allaient signer le sans faute, malgré un léger incident de carabine pour Braisaz-Bouchet. Ainsi, elles étaient 4 dans les 8 premières à mi course, et tous les espoirs étaient permis. 

Le premier tir couché devait alors créer une véritable sélection. Et ce fut le cas, JBB continuant son festival derrière la carabine pour s'isoler en tête devant Lisa Vittozzi, et un duo Franziska Preuss - Julia Simon, cette denière ayant commis une nouvelle erreur. Lou Jeanmonnot survivait alors grâce à sa qualité au tir, alors que Sophie Chauveau envoyait deux balles dehors et disparaissait du groupe de tête. 

Sans faute = victoire. L'enjeu était clair pour Justine Braisaz-Bouchet sur le dernier tir, abordé seule en tête. Ce sera une démonstration de maîtrise et d'attaque à la fois, pour aller facilement rafler une troisième victoire en trois courses, malgré le retour des soeurs Oeberg. Un triplé sprint - poursuite - Mass Start que seuls Sandrine Bailly et  avaient réalisé côté français, ce qui place la performance. La Française est de retour, et ça déménage. Cerise sur le gâteau, elle passera les fêtes comme leader de la Coupe du monde ! 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)