Johannes Boe reprend sa domination à Lenzerheide, Fillon Maillet sauve l'honneur français
En ouverture, les Bleues avaient réussi une poursuite royale, signant un doublé homérique dans la lignée de leur début de saison. Celui des hommes, en revanche, était à l'opposée. Toujours pas le moindre podium avant la poursuite du jour, mais avec deux biathlètes s'élançant dans les dix premiers, on pouvait croire à une belle performance.
Des espoirs rapidement engloutis par les deux fautes sur le premier tir couché de la meilleure carte tricolore, Quentin Fillon Maillet. Seul Éric Perrot figurait alors dans le Top 15, alors que devant, Johannes Boe commençait son festival. QFM redressait le tir - sans mauvais jeu de mots sur le deuxième couché, mais il se trouvait alors à près d'une minute d'une place sur le podium provisoire, alors que les autres Bleus étaient en retrait.
Mais Johannes Boe relançait la course en sortant deux cartouches sur le premier couché, ressortant alors juste derrière un autre Norvégien, Sturla Laegreid. Fillon Maillet faisait une faute rédhibitoire qui le maintenait en dehors du Top 10, juste devant Éric Perrot. Malgré tout, on ne pensait pas les Bleus capables de l'exploit. Et on avait raison.
En face à face avec Endre Stromsheim et Laegreid, Johannes Boe rappelle qui est le plus fort et sort le 5/5 au meilleur moment pour devancer ses deux compatriotes sur la ligne. Quentin Fillon Maillet allait finalement chercher une 6e place, malgré trois fautes, ce qui laisse des regrets pour les Bleus, toujours dans le dur cette saison.