Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Au-dessus de la concurrence, Clément Noël rafle le slalom d'ouverture à Levi !

Sébastien Gente
Clément Noël en démonstration en Finlande.
Clément Noël en démonstration en Finlande.Jussi Nukari / LEHTIKUVA / AFP
En tête après la première manche, Clément Noël a assumé son statut et plié l'affaire dans la seconde, terminant largement devant Henrik Kristoffersen pour remporter le premier slalom de la saison. Un début en fanfare pour le champion olympique !

Tous les résultats sports d'hiver sur Flashscore

Clément Noël n'est pas n'importe qui, on a tendance à l'oublier, puisqu'il est le champion olympique en titre du slalom. Mais l'hiver dernier, pour la première fois depuis 5 saisons, il n'avait remporté aucun slalom en Coupe du monde. Une saison frustrante assortie d'une terrible 4e place aux Championnats du monde. Il fallait donc redresser le tir.

Cela a été chose faite dès le premier slalom de la saison à Levi. Dès la première manche, il a pris la direction des opérations, et ce malgré deux fautes dans le mur ! Certes, Loïc Meillard n'était qu'à 2 centièmes, mais l'impression dégagée laissait entrevoir de grands espoirs pour la suite, avec en prime une troisième place pour l'autre Tricolore, Steven Amiez.

Malheureusement, ce dernier n'a qu'à moitié confirmé sur le deuxième run, égalant toutefois son meilleur résultat en Coupe du monde avec une 6e place finale. En dedans plus tôt, Henrik Kristoffersen, le champion du monde en titre, avait signé une deuxième manche tonitruante, avec le meilleur temps, pour remonter depuis la 11e place à la première, jusqu'au passage du champion olympique.

Mais nanti d'une telle avance, Clément Noël a laissé parler son ski. Un haut de parcours bétonné pour conserver son avance, un mur de qualité pour limiter les pertes sur le Norvégien, avant de lâcher les chevaux pour conclure avec 80 centièmes d'avance. C'est un 11e succès en Coupe du monde pour lui, avec en prime le dossard rouge de la spécialité. Un début de saison en fanfare, de très bon augure pour la suite ! 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)