Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Julia Simon terrasse Justine Braisaz-Bouchet, les Bleues du biathlon règnent à Oberhof !

Sébastien Gente
Julia Simon est de retour !
Julia Simon est de retour ! AFP
Encore une performance majestueuse des Bleues du biathlon, puisque Julia Simon a triomphé sur la poursuite d'Oberhof, devançant Justine Braisaz-Bouchet pour un doublé qui confirme la domination française.

Si les Bleus sont dans le dur, les Françaises, elles, sont stupéfiantes. En particulier Justine Braisaz-Bouchet, encore lauréate hier sur le sprint, et qui tentait la passe de 5 sur la poursuite. Avec Sophie Chauveau, sur le podium hier, mais aussi Jeanne Richard, Lou Jeanmonnot et Julia Simon, toutes dans le Top 10, une nouvelle marée bleue était attendue à Oberhof. 

Le premier tir couché validait cet état de fait. Impériale, JBB signait le sans faute et s'envolait en tête devant une Elvira Oeberg de retour. Si Chauveau et Simon tournaient une fois, Richard et Jeanmonnot étaient impeccables derrière la carabine et les 5 Bleues se maintenaient ainsi dans le Top 10. La course s'annonçait bien, toutes les filles avaient l'air bien dans leur course. 

Les Bleues continuaient leur festival sur le second couché, seule Jeanmonnot commettant une faute. Justine Braisaz-Bouchet continuait son festival en tête de course, mais alors qu'Elvira Oeberg était isolée en deuxième place, Jeanne Richard et Sophie Chauveau, épatantes, étaient clairement en course pour le podium, avec Simon toujours en embuscade. 

Sur le premier debout, souvent décisif, Justine Braisaz-Bouchet commettait sa première erreur, imitée par Oeberg, et Julia Simon, en feu à skis, tirait les marrons du feu en revenant à 10 secondes de sa compatriote. Toujours parfaite derrière la carabine, Jeanne Richard s'emparait de la troisième place, laissant planer la possibilité d'une performance historique ! 

Largement supérieure sur les skis, Justine Braisaz-Bouchet avait les cartes en main à l'aube du dernier tir. Mais elle commettait deux fautes, contre une pour Julia Simon, qui ressortait avec 10 secondes d'avance. Le duel fratricide commençait alors, pendant que derrière, la concurrence se noyait au tir et Lou Jeanmonnot réaparassait par magie.

Devant, Julia Simon faisait le nécessaire et brisait la série de victoires de Justine Braisaz-Bouchet, "seulement" deuxième derrière la tenante du globe de cristal, qui remporte enfin son premier succès de la saison. Une performance magnifiée par la 5e place de Lou Jeanmonnot, et la 9e d'une Jeanne Richard décidemment surprenante. Le relais de demain s'annonce de toute beauté pour les Bleues du biathlon, dominatrices au possible. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)