Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Fabien Claude plombe le relais mixte simple français, qui termine 3e grâce à Julia Simon

Sébastien Gente
Julia Simon a montré son état de forme.
Julia Simon a montré son état de forme.Profimedia
Julia Simon déjà en forme, Fabien Claude qui sombre : tel est le résumé de la première course de la saison, le relais mixte simple d'Oestersund, remporté par la Suède devant la Norvège. La France prend une troisième place qui laisse cependant un goût d'inachevé.

Enfin ! Le grand retour de la Coupe du monde de biathlon, aujourd'hui à Oestersund. Démarrage avec le relais mixte simple, et les staffs avaient aligné pour cette première course la lauréate du gros globe de cristal, Julia Simon, après son été agité extra sportivement. Elle était associée à Fabien Claude pour viser un premier podium d'entrée.

Ce dernier avait donc l'honneur d'ouvrir le bal sur son premier relais. Un peu de rouille, c'était attendu, mais quelque peu rédhibitoire. Une pioche couché, deux debout, et le voilà qui manque le bon wagon, passant le relais avec près d'une vingtaine de secondes de retard. Néanmoins, il semblait à l'aise sur les skis, laissant de la marge pour la suite.

Mais bien évidemment, on attendait surtout de voir le comportement de Julia Simon, avant d'entamer la défense de son titre sur les épreuves individuelles. La Française a rassuré dès son premier passage, revenant sur la tête avant de signer un sans faute couché. Certes, elle va piocher deux fois debout, mais elle passera le relais en tête, avec un bel espoir de victoire. 

Un espoir totalement douché par un couché catastrophique de Fabien Claude, qui va l'emmener visiter l'anneau de pénalité, alors que l'attelage suédois fait rugir Oestersund. Sebastian Samuelsson va passer le relais en tête, alors que le Tricolore va sombrer au debout, allant tourner une fois de plus et anéantissant tout espoir de bonne performance. 

Julia Simon va tout donner sur les skis, envoyer un sans faute sur le couché, puis une seule pioche sur le debout. De par les contre-performances adverses, elle ressort néanmoins troisième du pas de tir et conservera cette place jusqu'au bout du dernier tour. Hanna Oeberg triomphe à domicile pour la Suède devant la Norvège et la France, un premier podium, pas le dernier, mais il y avait la place pour mieux.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)