Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Philipp Nawrath crée la surprise sur le sprint d'Oestersund, les Bleus en retrait

Sébastien Gente
Quentin Fillon Maillet et les Bleus n'ont pas brillé.
Quentin Fillon Maillet et les Bleus n'ont pas brillé.AFP
Surprise en Suède, puisque Philipp Nawrath est venu rafler son premier succès en Coupe du monde lors du sprint d'Oestersund, profitant de son excellent tir, alors que seul Fabien Claude a relevé le gant côté français.

Hier, Lou Jeanmonnot avait superbement remporté le sprint à Oestersund, et l'on pouvait espérer un effet boule de neige. Certes, Johannes Boe restait l'immense favori, mais les six Bleus au départ pouvaient jouer placés, voir profiter d'une défaillance des favoris. À condition de faire le travail sur le pas de tir. 

Et le premier à tenter sa chance n'était autre que Quentin Fillon Maillet. Parti fort sur les skis, il a toutefois sorti sa dernière balle au couché de peu, et devait faire le sans-faute debout pour espérer quelque chose. Ce ne fut pas le cas, et une nouvelle erreur sonnait le glas de ses ambitions en théorie. Émilien Jacquelin, lui, s'est sabordé en sortant ses deux premières cartouches. 

Le meilleur, ce sera Fabien Claude. Pas de sans faute pour lui non plus, puisqu'il va faire une faute, mais sur les skis, il était en forme. Cependant, cette erreur lui coutera cher au final, puisqu'il aurait été podium sans sourciller à 10/10. Il récolte toutefois un premier Top 10 - (7e), de quoi peut-être lancer sa saison. 

Pour la victoire, c'est une grosse surprise. Philipp Nawrath, qui a tiré à 10/10, est venu damer le pion aux favoris et ouvrir son palmarès en Coupe du monde, menant un podium surprise puisqu'il devance le vétéran Tarjei Boe, qui remonte sur le podium du haut de ses 35 ans. Un autre Norvégien, Vebjoern Soerum, complète de peu le podium, alors que Johannes Boe, lui, a commis trois erreurs et termine loin. De quoi rebattre les cartes en vue de la poursuite de demain.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)