Encore vainqueur en Géant, Marco Odermatt remporte la Coupe du monde pour la 3e fois d'affilée
Que faire contre Marco Odermatt ? Voilà trois ans que les skieurs du monde entier se posent la question. Mais cette saison encore, le génie Suisse a plié la concurrence 10 courses avant la fin.
Toujours invaincu dans sa meilleure discipline, le slalom géant, il a remporté une 11e victoire cette saison toutes disciplines confondues à Palisades Tahoe, devançant de seulement 12 centièmes Henrik Kristoffersen, alors qu'il semblait avoir course perdue au 3e intermédiaire. Le tout alors qu'il avait survolé le premier run.
Et comme Manuel Feller, dernier rival pour le globe, a terminé 8e alors qu'il devait impérativement finir dans les 7 premiers pour maintenir un (faux) suspense, l'officialisation du troisième gros globe de cristal a pu avoir lieu dès ce soir.
Mais il reste des objectifs : des courses à gagner, une saison parfaite en géant à confirmer, des petits globes à empocher en Super-G et en descente. L'hiver et la razzia ne sont pas finirs pour Marco Odermatt. Le Suisse rejoint quelques légendes de la discipline, même s'il est encore loin des 8 globes consécutifs de Marcel Hirscher. Mais qui sait où il s'arrêtera...