Émilien Jacquelin encore quatrième sur la poursuite derrière un triplé norvégien
Dernière course du weekend à Rühpolding, la poursuite hommes allait être à surveiller. Surprenant 4e la veille sur le sprint, Émilien Jacquelin avait semblé cependant trop juste sur les skis, de quoi tempérer les attentes. Néanmoins, il restait la principale carte française, surtout avec le forfait de dernière minute de Quentin Fillon Maillet.
Parti en tête, Vetle Christiansen assure tranquillement son premier tir couché pour rester aux commandes, alors que Jacquelin perd quelques illusions avec une faute dès sa première cartouche. Éric Perrot, lui, se replace dans le Top 10 avec un sans faute, mais les Bleus ne semblent pas encore outillés pour jouer le podium.
Preuve en est faite lors du deuxième couché, puisque Jacquelin et Perrot abandonnent toute chance de bon résultat avec deux erreurs, le premier nommé restant la meilleure chance tricolore, mais à plus d'une minute d'un Vetle Christiansen toujours intouchable, alors qu'un nouveau triplé norvégien se profile.
Cependant, tout le monde tourne après un premier couché globalement dévastateur. Malgré une première faute, Vetle Christiansen garde la tête devant Tarjei Boe et Sebastian Stalder, qui semble toutefois trop loin pour jouer la gagne. Jacquelin signe enfin un sans faute, et réintègre le Top 10, mais le mal est fait pour les Bleus.
Le dernier tir est dévastateur. Christiansen et Tarjei Boe se déchirent totalement avec deux fautes, et le premier ressort avec Johannes Boe, Justius Strelow, Johannes Dale et Émilien Jacquelin, tout heureux d'être là. La victoire se joue entre ces cinq-là, mais c'est Johannes Dale qui dynamite la course et va chercher la victoire en force devant Christiansen et Boe. 4e, Émilien Jacquelin rate encore le coche de peu, et la Francen'a toujours pas connu le podium chez les hommes cette saison.