Hormis Émilien Jacquelin, les Bleus du biathlon passent encore à côté à Rühpolding
Les Bleus du biathlon ont quelque peu redressé le tir jeudi, prenant la troisième place du relais malgré une performance inégale. Mais individuellement, la donne est toujours aussi compliquée. Toujours pas le moindre podium depuis le début de la saison, et il semblait peu probable que cela arrive aujourd'hui, pour le sprint à Rühpolding. Les six Bleus avaient du pain sur la planche.
Parti avec le dossard 3, Quentin Fillon Maillet avait une belle occasion de signer un chrono référence. Mais comme depuis le début de saison, il manque un gros quelque chose, qui a pour conséquence une erreur sur chque tir. Même résultat pour Fabien Claude, pourtant clairement à l'aise sur les skis, mais un 8/10 est rédhibitoire pour un résultat intéressant.
La meilleure carte française était alors clairement Éric Perrot. Dans les positions de tête après un sans faute au couché, il va subir la pression debout avec deux erreurs alors qu'un podium était clairement envisageable. Dernière vraie chance tricolore, Émilien Jacquelin était très peu attendu, du fait de ses performances de ces dernières semaines. Mais tel le phénix, il renait de ses cendres avec un 10/10 totalement imprévisible sur le pas de tir, son premier de la saison !
Sauf que même sorti en tête du pas de tir, il va craquer à skis dans le dernier tour, et finalement échouer à 0.8 secondes de la troisième place de Tarjei Boe. Encourageant et décevant en même temps pour l'ancien double champion du monde, seul rayon de soleil de la journée française, puisque seul Bleu dans le Top 15. Devant, c'est Vetle Christiansen qui rafle la mise avec un 10/10 au tir, devançant le toujours surprenant Italien Tommaso Giacommel. Un Norvégien vainqueur, les Bleus déçus : bon résumé de la saison masculine de biathlon.