Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pas de descente cet hiver pour Mikaela Shiffrin, qui "ne pense pas" aux 100 victoires

AFP
Pas de descente pour Mikaela Shiffrin.
Pas de descente pour Mikaela Shiffrin.Severin Aichbauer / APA-PictureDesk / APA-PictureDesk via AFP
La reine du ski Mikaela Shiffrin a indiqué mercredi qu'elle ne s'alignerait pas sur les descentes cet hiver, préférant se concentrer sur les autres disciplines du ski alors qu'elle s'approche des 100 victoires en Coupe du monde, un record auquel elle dit "ne pas penser".

A trois jours du lancement de la Coupe du monde de ski à Sölden (Autriche) samedi, l'Américaine de 29 ans a expliqué lors d'une conférence de presse en ligne qu'elle avait décidé d'abandonner la descente cette saison pour se concentrer sur le slalom, le géant et le super G.

"En essayant de jongler avec toutes les épreuves du ski on en arrive à sacrifier la qualité et j'ai eu l'impression que ces dernières années, je n'étais pas aussi bien que je le voulais en super G", a expliqué Mikaela Shiffrin, dont l'immense majorité des 97 succès en Coupe du monde vient des épreuves techniques (60 en slalom, 22 en géant).

"L'année dernière je voulais progresser en descente mais maintenant je veux me concentrer sur le super G donc j'ai décidé de supprimer la descente complètement pour avoir du temps pour les entraînements de super G", a-t-elle expliqué.

Shiffrin, victime d'une chute en janvier qui l'avait ensuite écartée des pistes pendant un mois et demi, a terminé la saison 2024 sans un sixième gros globe de cristal mais avec une 97e victoire en Coupe du monde, un record absolu, et pourrait atteindre dans les prochaines semaines le cap symbolique des 100 succès.

"Je le dis et je le répète, je ne veux pas parler des records, je ne veux pas y penser", a balayé Shiffrin mercredi, se disant quand même "motivée" par l'attention que le public porte à ce record.

"C'est incroyable qu'il y ait des gens qui suivent ça et qui se sentent motivés par ça, je pense que c'est positif", a-t-elle dit. "En fait, je ressens moins de pression concernant (le record) car je trouve ça excitant que ça intéresse le public donc je vais faire de mon mieux car je veux être en forme et continuer à me battre pour les victoires", a-t-elle ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)