Insuffisamment remis, Aleksander Aamodt Kilde est forfait pour la Coupe du monde de ski alpin
Les bonnes nouvelles étaient nombreuses en ce qui concerne la Coupe du monde de ski alpin 2024/2025. En plus du retour après une saison d'absence de Lucas Braathen, le septuple vainqueur de la compétition, Marcel Hirscher, reviendra sur les pistes cinq ans après son départ à la retraite, cette fois sous pavillon néerlandais.
Une ambiance qui vient d'être refroidie par l'annonce du forfait de Aleksander Aamodt Kilde pour l'entièreté de la saison.
En janvier, à Wengen, le Norvégien avait subi une lourde chute qui avait mis fin à sa saison, du fait d'une épaule déboîtée. Visiblement, il n'a pas réussi à se soigner efficacement, puisqu'il devra subir une nouvelle opération après avoir subi une infection.
À 32 ans, Aleksander Aamodt Kilde est un ancien vainqueur du gros globe de cristal, qu'il avait raflé en 2020. Il a également remporté deux fois le petit globe de la descente et du Super-G. Nanti de 21 victoires en Coupe du monde en carrière, il était l'un des outsiders de la saison sur le papier. La voie semble libre pour un nouveau cavalier seul de Marco Odermatt, alors qu'on espère que le Norvégien retrouvera son niveau quand il reviendra. Si il revient...