Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jan Hörl triomphe à Innsbruck, Ryoyu Kobayashi prend la tête de la Tournée des 4 Tremplins

Jan Hörl peut jubiler.
Jan Hörl peut jubiler.AFP
Le troisième concours de la Tournée des 4 Tremplins a été remporté par Jan Hörl, qui a fait la joie du public d'Innsbruck en triomphant à domicile devant Ryoyu Kobayashi, qui se place idéalement pour une victoire finale.

Troisième étape de la Tournée des Quatre Tremplins, avec un duel qui promettait beaucoup. Deux sauteurs semblaient bien partis pour rafler l'aigle d'or, seulement séparés par 1.8 points : Andreas Wellinger et Ryoyu Kobayashi.

Dans le fameux KO System, le Français Valentin Foubert est passé tout proche de sortir le Polonais Pawel Wasek, n'échouant que pour 0.4 points ! Le Tricolore peut s'en vouloir, manquant l'occasion de voir la manche finale. 

La première manche a été dominée par Jan Hörl, à domicile. L'Autrichien a pourtant, avec 134 mètres, sauté un chouia moins loin que Lovro Kos (135), mais de meilleures notes de style lui ont offert la première place devant le Slovène, lui-même exaequo avec Ryoyu Kobayashi. Le Japonais reprenait alors la tête provisoirement au classement général de la Tournée pour 0.7 points devant Andreas Wellinger, seulement 5e ! 

La météo est alors venue s'en mêler, un vent bien trop incertain provoquant une longue interruption alors qu'il ne restait que neuf sauteurs en deuxième manche, au moment où un autre local, Daniel Tschofenig, était en tête. Mais à la reprise, Jan Hörl restera le plus solide pour aller se reposer à 127.5 mètres et garder une marge suffisante pour triompher à domicile sous les hourras de la foule ! 

Deuxième, Ryoyu Kobayashi fait la bonne affaire de la journée, puisqu'il reprend la tête du classement général de la Tournée des Quatre Tremplins avec 4.8 points d'avance sur Andreas Wellinger, seulement 5e. Auteur du plus long saut de la journée en 2e manche (135.5 mètres), Michael Hayboeck confirme la bonne journée autrichienne en complétant le podium. Reste le concours de Bischofschofen samedi, mais Kobayashi, l'un des trois sauteurs à avoir réussi le Grand Chelem, est bien parti pour un nouvel aigle d'or. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)