Federica Brignone domine le slalom géant de Tremblant, son premier succès de la saison
Federica Brignone est allée chercher le triomphe dans la première manche, où elle s'est le mieux accommodée de la mauvaise visibilité, en particulier dans le haut du parcours. Elle a ensuite conservé la tête dans la deuxième manche, où elle a réalisé le troisième meilleur temps.
Elle remporte la 22e victoire de sa carrière avec deux dixièmes d'avance sur la Slovaque Petra Vlhova. La championne du monde en titre, l'Américaine Mikaela Shiffrin, a pris la troisième place à 29 centièmes et mène le classement général avec 64 points d'avance sur Vlhova.
La Suédoise Sara Hector, championne olympique l'an dernier, a terminé quatrième, tandis que la gagnante du Petit Globe et des deux slaloms géants depuis le début de la saison, Lara Gut-Behrami, a terminé cinquième. La Suissesse a perdu 59 centièmes sur Brignone.
Seule Française qualifiée en deuxième manche, Clara Direz, 10e du premier tracé, a conservé cette position malgré une faute sur le bas de parcours. C'est son deuxième Top 10 en Coupe du monde. Doriane Escane a elle échoué tout près de la qualification.
Un deuxième slalom géant est prévu dimanche à Tremblant, au Québec, où la Coupe du monde est organisée pour la deuxième fois en 40 ans d'histoire, après ses débuts en 1983.