Stan Wawrinka abandonne, Alexander Bublik affrontera Lorenzo Sonego en finale à Metz
La semaine somptueuse de Stan Wawrinka a trouvé une triste conclusion. Vainqueur de deux marathons contre Daniil Medvedev, puis Mikael Ymer, le Suisse avait rejoint le dernier carré à la force du poignet.
Mais il n'aura pas fait long feu contre Alexander Bublik en demi-finales. Après trois jeux, "Stan The Man" a abandonné, clairement touché à la cuisse (2-1, ab). Le Kazakh s'est ainsi qualifié pour sa troisième finale de la saison, et visera son deuxième titre en carrière. Le premier avait déjà été acquis en France, à Montpellier, en début de saison.
.Il y retrouvera Lorenzo Sonego. L'Italien a fait tomber rien de moins que le tenant du titre, Hubert Hurkacz. En deux manches (7-6, 6-4), il rejoint sa première finale de l'année. Il compte deux titres en carrière, et voudra profiter de cette occasion d'enrichir son palmarès.
L'Italien mène 3-1 dans leurs confrontations directes, et sera le favori. Chacun de ces deux joueurs tentera de devenir le premier ressortissant de leur pays à remporter le tournoi de Metz.