Stan Wawrinka remporte un énorme bras de fer contre Daniil Medvedev à Metz
On a revu aujourd'hui du grand Stan Wawrinka. Face à lui, rien de moins que la tête de série n°1 Daniil Medvedev. Et les deux joueurs ont offert du grand spectacle au public du tournoi de Metz venu en nombre.
Le Suisse a réalisé une première manche de haute volée, parvenant à breaker son rival lors du fameux "septième jeu". Profitant d'un Medvedev parfois emprunté, il a conservé son avantage jusqu'au bout, et a plié le set 6-4.
La deuxième manche a vu le niveau de jeu sérieusement augmenter. Les deux joueurs se sont rendu coup pour coup, le Russe breakant d'entrée mais rendant immédiatement l'avantage à son adversaire.
Les deux joueurs se sont alors montrés impériaux derrière leurs engagements, et ont disputé un tiebreak de tous les dangers. Alors que Daniil Medvedev avait l'avantage, Stan Wawrinka a retourné la situation et s'est procuré une balle de match.
Mais il a sorti un revers qu'il a pourtant passé 1000 fois en carrière. Le Russe s'est engouffré dans la brèche, et a entraîné son rival dans une dernière manche de tous les dangers, espérant faire la différence physiquement.
Wawrinka remporte un grand match
Mais c'est "Stan The Man" qui a pris les commandes en breakant pour mener rapidement 3-0. Alors qu'il avait deux balles de double break dans la raquette, le Russe a renversé a vapeur et égalisé à 3-3.
La bataille a fait rage de plus belle, jusqu'à ce que le Suisse trouve les ressources de breaker à nouveau pour servir pour le match à 5-3. Le niveau de jeu devient alors suprême, mais c'est bien Stan Wawrinka, à sa troisième balle de match, qui va lever les bras et s'imposer 6-4, 6-7, 6-3.
Une victoire importantissime pour le Suisse, qui est sur la fin certes, mais encore capable de coups d'éclat comme celui-ci. Il va falloir confirmer demain contre l'espoir suédois Mikael Ymer.