Stan Wawrinka sort vainqueur d'un nouveau marathon pour aller en demi-finale à Metz
Alors qu'il jette ses derniers feux sur le clrcuit ATP, Stan Wawrinka fait vibrer le public. Hier, il avait sorti nul autre que Daniil Medvedev à l'issue d'une farouche empoignade en 8èmes de finale du tournoi de Metz.
Il a remis ça aujourd'hui contre un adversaire de moindre calibre, Mikael Ymer. Mais le Suédois a livré une superbe partition, dans la lignée de dernières semaines de qualité sur le circuit ATP.
Là encore, la lutte a été âpre. Les deux joueurs ont feraillé durant deux heures et 47 minutes, et ont dû se départager au tiebreak du troisième set.
Un jeu décisif tout aussi acharné, dont a finalement émergé Stan Wawrinka. Sur un dernier passing de coup droit magnifique, le Suisse a levé les bras devant un public aux anges, tant on connaît la côte de sympathie de "Stan The Man" auprès du public français (6-4, 4-6, 7-6).
En demi-finale demain, il affrontera le vainqueur du dernier quart de finale entre Alexander Bublik et Holger Rune. En cas de succès, il pourrait disputer sa première finale ATP depuis Anvers en octobre 2019.