Stefano Pioli : "Rafael Leão, soit il est apte à jouer, soit il n'est même pas sur le banc"
"Soit il est apte à jouer, soit il ne sera même pas sur le banc. S'il y a des risques, nous ne les prendrons pas. Nous ne pouvons pas. Cela dépendra beaucoup de l'intensité du travail qu'il pourra faire demain", a déclaré Stefano Pioli à Sky Sport Italia juste avant la conférence de presse d'avant-match.
"La blessure concerne un muscle qui ne se déclenche que dans certaines situations, mais qui, pour la qualité et les caractéristiques du joueur, doit être à 100 %", a expliqué l'entraîneur de l'AC Milan.
Dans la salle de presse, le nom de Rafael Leão a de nouveau fait l'objet de discussions, après que l'attaquant portugais a été vu en train de courir sur la ligne de touche pendant la séance d'entraînement de 15 minutes ouverte aux médias.
"Aujourd'hui, je vais dormir tranquillement. Demain matin, Rafa et le médecin me diront quelles sont les conditions. J'aurais préféré faire le test aujourd'hui pour être un peu plus détendu, mais ce n'est pas possible. J'espère pouvoir aligner la meilleure équipe, avec les joueurs qui vont bien. Rafa a des caractéristiques uniques dans cette équipe, mais s'il n'y arrive pas, nous jouerons avec d'autres caractéristiques", a expliqué Stefano Pioli, sans ouvrir le jeu sur la question de savoir si Saelemaekers sera le remplaçant de Rafael Leão dans le onze.
"Pendant les entraînements, je l'ai utilisé plusieurs fois à gauche, avec Brahim Díaz à droite, il a toujours été bon là-bas et nous verrons les choix que je ferai", a déclaré l'entraîneur de l'AC Milan.