Sterling incertain pour West Ham, Potter veut lui améliorer sa forme à l'extérieur
Le joueur de 28 ans est le huitième joueur de Chelsea à être mis sur la touche par une blessure, rejoignant d'autres attaquants comme Christian Pulisic et Armando Broja, et les absents de longue durée N'Golo Kante et Edouard Mendy.
Raheem Sterling a eu du mal à reproduire sa forme de Manchester City après son transfert de 50 millions de livres (56.5 millions d'Euros) à Chelsea, marquant seulement quatre buts en 16 apparitions en championnat.
"Nous avons eu un petit contretemps avec Raheem (Sterling), il a reçu un petit coup de pied à l'entraînement sur le côté de son genou, donc nous l'évaluons et il est incertain pour demain", a déclaré Potter aux journalistes avant le match de samedi.
"Les joueurs sont de plus en plus proches. Wesley (Fofana) s'est entraîné avec l'équipe, Denis Zakaria s'est entraîné avec l'équipe."
"Mateo (Kovacic) s'est entraîné avec l'équipe mais c'est trop tôt pour lui. Mais nous avons quelques options".
Potter sera stimulé par le retour de Joao Felix après que l'attaquant portugais ait purgé sa suspension de trois matchs suite à son carton rouge lors de ses débuts à Chelsea le mois dernier.
"Nous avons tous vu l'impact qu'il a eu pendant ses 60 minutes avant le carton rouge. Vous pouvez voir sa qualité, la voir tous les jours", a déclaré Potter.
"C'est un joueur qui peut faire la différence pour nous mais nous devons l'aider à s'intégrer dans l'équipe, pour qu'il comprenne ce que nous essayons de faire. Mais les signes sont très positifs".
Chelsea cherche à remporter son premier match à l'extérieur en championnat depuis le mois d'octobre, une série de six rencontres qui comprenait trois défaites à Brighton & Hove Albion, l'ancien club de Potter, à Newcastle United et à Fulham.
"Ce n'est pas une statistique que nous aimons. Il n'est pas facile d'aller à l'extérieur de chez soi en Premier League et les problèmes que nous avons eus en termes de blessures n'ont pas rendu les choses faciles", a déclaré Potter.
"Mais c'est quelque chose que nous essayons de régler. Nous devons commencer par West Ham. J'y suis allé avec Brighton et j'ai eu un bon bilan. Mais c'est un contexte différent, un derby londonien sans amour perdu entre les deux équipes."
Potter a également confirmé qu'il n'y avait "rien à signaler" sur les rumeurs de Pierre-Emerick Aubameyang cherchant à se faire prêter après que l'attaquant ait été écarté de leur équipe de Ligue des champions.
"Il se conduit bien, c'est un très bon professionnel, et il soutient ses coéquipiers", a-t-il ajouté.
"Pendant qu'il est ici, il fait exactement ce que j'attends de lui, c'est-à-dire bien s'entraîner et bien agir".