Stole Dimitrievski, le mur d'un Rayo Vallecano qui rêve d'Europe
Après une saison magnifique l'année dernière, le Rayo Vallecano continue de s'affirmer comme une alternative fiable pour lutter pour une place en Europe à la fin de la saison. Un but qui était impensable pour le Rayo, il y a quelques saisons.
Régulier malgré un trou d'air
Ils y parviennent grâce aux nombreux arrêts de Stole Dimitrievski. Le gardien macédonien est le quatrième gardien de LaLiga EA Sports avec le plus grand nombre d'arrêts avec un total de 30, soit une moyenne de 3,75 par match. Il est devancé par Filip Jorgensen (Villarreal, 35 arrêts), Conan Ledesma (Cadix, 34) et Unai Simón (Athletic, 31).
Au vu de ces données, il ne fait aucun doute que les bonnes performances du gardien rayista sont très importantes pour la bonne marche de l'équipe madrilène. Sur les huit matches disputés au niveau national, il a gardé quatre fois ses buts inviolés et trois se sont soldés par des victoires (0-2 contre Almería, 0-2 contre Grenade et 2-0 contre Alavés).
Même la débâcle de Vallecas lors du derby de la troisième journée contre l'Atlético de Madrid (défaite 7-0) n'a pas empêché Dimitrievski d'être l'un des meilleurs de LaLiga à son poste jusqu'à présent.
Après avoir longtemps tâtonné dans le football espagnol, Dimitrievski a trouvé son terrain de prédilection dans le sud-est de la capitale espagnole. Après cinq années passées sous les couleurs du Franjirrojo, il est difficile de parler du club sans évoquer le Macédonien.
Avec 162 matches joués et 14 529 minutes accumulées sur le terrain, Dimitrievski est devenu un élément indispensable des plans de tous les entraîneurs qui sont passés par le banc du stade Vallecas.