Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Stosur prendra sa retraite après l'Open d'Australie

Reuters
Stosur prendra sa retraite après l'Open d'Australie, après 21 ans sur le court.
Stosur prendra sa retraite après l'Open d'Australie, après 21 ans sur le court. AFP
L'ancienne championne de l'US Open, Sam Stosur, a annoncé samedi qu'elle prendrait sa retraite après l'Open d'Australie, 21 ans après sa première apparition à Melbourne Park.

Avant l'Open d'Australie de l'an dernier, la joueuse de 38 ans avait déclaré qu'elle se concentrerait uniquement sur le double.

Stosur a battu Serena Williams en finale de l'US Open en 2011 et a été finaliste à Roland-Garros l'année précédente. Elle a connu plus de succès en double, remportant quatre tournois du Grand Chelem en double féminin et trois en double mixte.

"Je me sens tellement heureuse et reconnaissante d'avoir l'opportunité de finir en disputant mon grand chelem préféré devant mes fans australiens, mes amis et ma famille", a écrit Stosur dans un post sur Instagram.

"Pour l'instant, j'ai hâte de monter sur le court une dernière fois devant les fans, qui sont la raison pour laquelle je vais sur le terrain et joue le sport que j'aime, et profite de ce merveilleux court une dernière fois."

Stosur participera au double féminin de l'Open d'Australie du 16 au 29 janvier aux côtés de la Française Alizé Cornet, ainsi qu'au double mixte avec son compatriote Matthew Ebden.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)