Revivez les matchs de Monaco, Brest et la soirée de Ligue des Champions de ce jeudi sur Flashscore
Retrouvez la grande présentation de la Ligue des Champions par Flashscore !
18h45
Voilà six ans que le Feyenoord n'avait pas disputé les phases de poule de la Ligue des Champions. Et pour leur retour, les Néerlandais ont eu droit à un sacré morceau. Les Eternal Bridesmaids de Leverkusen, quasiment imbattables la saison passée, qui vont tenter de confirmer au plus haut niveau. Une très belle affiche pour ouvrir la soirée.
Les compos
Feyenoord : Wellenreuther; Lotomba, Trauner, Hancko, Beelen; Zerrouki, Timber, Hwang; Milambo, Santiago Giménez, Paixão
Bayer : Hradecky; Tapsoba, Tah, Hincapié; Frimpong, Xhaka, Andrich, Grimaldo; Terrier, Wirtz; Boniface
0-4 : le Bayer frappe fort ! Résumé ici
Deux grands habitués de la Ligue des Champions, mais bien évidemment, l'avantage est aux Portugais sur le papier. Benfica sort plus régulièrement des poules que son rival - qui ne l'a jamais fait dans l'ère moderne, mais qui reste difficile à manoeuvrer dans son stade (3 défaites sur ses 30 dernières réceptions toutes compétitions confondues). Avec en plus la pression pour les deux clubs, qui voudront prendre un bon départ.
Les compos
Étoile Rouge : Glazer; Mimovic, Spajic, Djiga, Seol; Ivanic, Elsnik, Silas, Krunic, Olayinka; Duarte
Benfica : Trubin; Bah, Otamendi, António Silva, Álvaro Carreras; Kökçü, Florentino, Rollheiser, Di María, Aktürkoglu; Pavlidis
1-2 : Benfica débute par un succès
21h00
Voilà cinq ans que le club de la Principauté n'a plus connu les phases de poule de la Ligue des Champions. À l'époque, le parcours avait été désastreux (1 nul pour 5 défaites, 14 buts encaissés). Pour leur retour, les Monégasques se voient offrir un choc de prestige à Louis II, avec la venue du FC Barcelone.
Après leur affrontement au Trophée Gamper, quoi de neuf pour les deux équipes ?
Les compos
Monaco : Köhn; Vanderson, Kehrer, Salisu, Singo; Zakaria, Camara; Akliouche, Minamino, Ben Seghir; Embolo
Barcelone : Ter Stegen; Koundé, Cubarsí, Iñigo Martínez, Balde; Casado, Eric García, Pedri; Lamine Yamal, Raphinha; Lewandowski
2-1 pour Monaco qui fait tomber le Barça !
C'est à Guingamp, au Stade du Roudourou, qu'aura lieu un moment historique : le premier match de Brest en Ligue des Champions. Une rencontre abordable, face aux Autrichiens du Sturm Graz, en espérant que les joueurs ne se laissent pas submerger par l'émotion, ce qui sera compréhensible mais sans doute dommageable, car les Bretons ont clairement les moyens de remporter ce match.
Les compos
Brest : Bizot; Lala, Coulibaly, Chardonnet, Amavi; Camara, Fernandes, Magnetti; Faivre, Ajorque, Sima
Graz : Scherpen; Gazibegovic, Aiwu, Wüthrich, Lavalée; Horvat, Stankovic, Kiteishvili; Jatta, Boving; Biereth
Présentation de ce match historique
2-1 : Brest peut jubiler ! Résumé historique ici
Une sacrée affiche entre le grand vainqueur surprise de la Ligue Europa et une équipe référence de la compétition. L'Atalanta avait été la seule formation à terrasser le Bayer Leverkusen la saison passée, et n'aura donc pas peur ce soir, mais les Italiens ont connu quelques départs, et Arsenal pourrait en profiter pour frapper un grand coup, ragaillardi par son succès à Tottenham dimanche. De quoi faire saliver.
Les compos
Atalanta : Carnesecchi; Djimsiti, Hien, Kolasinac; Zappacosta, De Roon, Ederson, Ruggeri; Lookman, De Ketelaere; Retegui
Arsenal : David Raya; White, Saliba, Gabriel, Timber; Partey, Rice, Havertz; Saka, Martinelli, Gabriel Jesús
Un bon vieux 0-0 entre les deux équipes ce soir
Atlético de Madrid - RB Leipzig
Dernier match de la soirée, mais pas le moins intéressant. Deux équipes habituées de cette compétition, qui sortent régulièrement des poules, mais à qui il manque souvent un petit quelque chose pour aller encore plus loin. Malheur au vaincu ? Pas forcément, mais le risque est toutefois réel d'assister à une bataille de tranchées. En espérant que tout le monde soit sur son 31 pour ne pas se contenter d'un nul.
Les compos
Atlético : Oblak; Le Normand, Giménez, Reinildo; Marcos Llorente, De Paul, Koke, Riquelme; Griezmann, Julián Álvarez, Correa
Leipzig : Gulácsi; Henrichs, Orbán, Lukeba, Raum; Vermeeren, Haidara; Sesko, Nusa, Xavi Simons; Openda