Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Super Lig turque : Fred star de Fenerbahçe, Eyupspor toujours aussi impressionnant

Fred célèbre avec Dzeko.
Fred célèbre avec Dzeko.Profimedia
Alors que la saison de la Super Lig turque vient de débuter, Flashscore présente une nouvelle rubrique hebdomadaire qui se penche sur les principaux points de discussion et résultats de chaque week-end d'action dans l'un des championnats les plus chaotiques et les plus dramatiques du football mondial.

Fred reçoit un coup de main

Galatasaray, Besiktas, Trabzonspor et Istanbul Basaksehir ne jouaient pas ce week-end, la Fédération turque de football leur ayant accordé un congé supplémentaire pour qu'ils puissent se concentrer sur leurs prochains matches de qualification européenne.

Fenerbahçe a déjà "assuré" sa place en Ligue Europa après sa défaite au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Il a eu l'occasion de remporter une victoire importante en championnat entre-termps.

C'est ce qu'il a fait, en écrasant un Rizespor timide sur le score de 5-0. Les hommes de José Mourinho ont réalisé une bonne performance, l'ancien milieu de terrain de Manchester United, Fred, s'étant illustré en inscrivant un triplé. Cependant, il a été grandement aidé par le gardien Gokhan Akkan, qui a réalisé l'une des pires performances dans les buts que l'on puisse voir.

Fenerbahçe termine cette semaine en tête du classement de la Super Lig.

Tableau de la Super Lig
Tableau de la Super LigFlashscore

Eyupspor continue de marcher

Eyupspor est peut-être un débutant en Super Lig, mais il s'est adapté à la vie en première division turque avec un style incroyable. En s'imposant 1-0 sur le terrain de Sivasspor, le club s'est hissé à la deuxième place du championnat, avec sept points sur neuf possibles.

Le but d'Ahmed Kutucu a fait la différence entre les deux équipes.

Arda Turan continue d'impressionner dans sa deuxième année de coach, traduisant l'intelligence dont il a fait preuve en tant que joueur dans la gestion, avec un coaching impressionnant couplé à sa passion pour le jeu. Avec la tendance actuelle en Europe à nommer de jeunes coachs, il sera certainement demandé par de nombreux clubs turcs de premier plan s'il continue sur cette voie.

Après deux défaites consécutives en début de saison, Bodrumspor a finalement réussi à remporter sa première victoire en Super Lig en battant Konyaspor 3-1, malgré un coup franc sensationnel de Pedrinho.

L'équipe en grande difficulté est Adana Demirspor. Le club a récemment été frappé d'une interdiction de transfert par la FIFA et se trouve dans une situation financière périlleuse. L'effectif est bien inférieur à la moyenne et le club a dû se résoudre à titulariser un gamin de 15 ans dans les buts.

Le week-end dernier, ils ont réussi à remonter un retard de deux buts contre Kasimpasa pour arracher un match nul 2-2, en marquant dans le temps additionnel. Avec un seul point au compteur cette saison, ils espèrent que leur situation s'améliorera et que leur interdiction sera annulée avant la fermeture du mercato, afin qu'ils puissent recruter et renforcer leur équipe.

L'ancien milieu de terrain de Fenerbahçe, Alex de Souza, a remporté sa première victoire en tant qu'entraîneur de Super Lig, grâce à la remontée d'Antalyaspor qui a battu Hatayspor 3-2. Un match avec trois penalties et un carton rouge, ce n'était qu'une journée normale dans le bureau de la Super Lig turque.

Le fait marquant de la semaine

En route vers sa première victoire en championnat, Bodrumspor a inscrit ce superbe but, en partant de l'arrière et en réalisant une superbe action.

L'équipe de la semaine

Équipe de la semaine
Équipe de la semaineFlashscore

La star du week-end est sans conteste Fred, le joueur de Fenerbahçe, accompagné de ses coéquipiers Allan Saint-Maximin et Dominik Livakovic. Eyupspor compte également trois joueurs qui ont été retenus par le système d'évaluation de Flashscore.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)