Swiatek concède qu'elle ne peut pas toujours être parfaite avant Doha
La jeune femme de 21 ans était la grande favorite pour remporter le premier Grand Chelem de l'année à Melbourne, mais elle s'est inclinée 6-4/6-4 face à la championne de Wimbledon Elena Rybakina.
"Je voulais vraiment me concentrer sur la réduction de mes attentes et ne pas m'attendre à jouer parfaitement tout le temps", a-t-elle déclaré aux journalistes.
Swiatek a connu une série de 37 victoires l'année dernière, et a remporté les Opens de France et des États-Unis, ainsi que des titres à Doha, Indian Wells, Miami, Stuttgart, Rome et San Diego.
"La saison dernière a été tellement étrange que cela peut vous embrouiller un peu la tête. Je voulais mettre les deux pieds sur terre, me concentrer sur le travail et sur ce que je dois faire sur le court", a soutenu Swiatek.
"Je sens que je peux vraiment me concentrer sur les aspects techniques et m'améliorer en tant que joueuse."
Swiatek a affirmé qu'elle n'abordait pas l'Open du Qatar en tant que championne en titre.
"Je veux commencer ce tournoi comme n'importe quelle autre joueuse, et nous faisons tous cela et partons du même point. Il y a tellement de matchs à gagner, tellement d'obstacles à surmonter que je veux être concentrée uniquement sur la prochaine étape."