Swiatek domine facilement l'Espagnole Bucsa à l'Open d'Australie
La numéro 1 contre la numéro 100 mondiale. L'Espagnole Bucsa n'avait aucune chance contre Swiatek, qui s'est imposée facilement en deux sets (6-0, 6-1).
Ce n'est que dans l'avant-dernière partie du match que Bucsa est parvenue à ouvrir le score.
Swiatek, 21 ans, se qualifie ainsi pour le quatrième tour du Grand Chelem.
Dans le match suivant, un choc au sommet nous attend. Swiatek, qui a remporté les Internationaux de France et des États-Unis l'année dernière, affrontera Elena Rybakina, qui a triomphé à Wimbledon cet été.
Le Kazakh d'origine russe est classé 23e au monde. Cela s'explique en partie par le fait qu'aucun point de classement n'a été attribué lors du tournoi de Wimbledon de l'année dernière, les Russes et les Biélorusses ayant été interdits de participation.
Iga Swiatek achèvera bientôt dix mois de présence à la première place du classement mondial. La Polonaise s'est emparée de la première place au début du mois d'avril 2022 et a été, de manière générale, quasi imbattable l'année dernière.
Elle a remporté huit tournois, dont deux Grands Chelems.
En cours de route, elle a connu une série impressionnante de victoires. De mi-février à début juillet, Swiatek n'a pas perdu un seul match, remportant 37 matchs consécutifs.
Plus tôt, ce vendredi matin, l'Américaine Jessica Pegula, 3e tête de série, s'est également qualifiée pour le quatrième tour de l'Open d'Australie. Cela s'est produit avec une victoire sur l'Ukrainienne Marta Kostyuk, qui a été battue en deux sets (6-0, 6-2).
La jeune américaine Coco Gauff est également qualifiée pour le quatrième tour après avoir battu sa compatriote Bernarda Pera en deux sets (6-3, 6-2).
Dans le tournoi masculin, Stefanos Tsitsipas s'est qualifié pour le quatrième tour sans trop de difficultés en battant le Néerlandais Tallon Griekspoor (6-2, 7-6, 6-3 ). Tsitsipas est tête de série n°3 et affrontera le numéro 16 mondial, l'Italien Jannik Sinner, lors du prochain match, qui équivaut à un huitième de finale.