Swiatek pulvérise Pegula en 59 minutes, remporte le Masters et redevient nº1 mondiale
C'est le genre de score qui ne rend pas hommage à la saison de tennis féminin qui fut pourtant particulièrement relevée. Mais Iga Swiatek (22 ans) n'était pas à Cancún pour faire dans le sentiment et Jessica Pegula (29 ans) a été éparpillée façon teq-paf dans le Yucatán.
L'Américaine n'a inscrit qu'un seul jeu, sur sa première mise en jeu. La Polonaise n'a perdu que 4 points sur sa mise en jeu dans la première manche (un seul sur sa première balle) et converti ses deux balles de break. Pegula a arrosé sévèrement, avec 12 fautes directes en 7 jeux.
Dans le 2e set, Swiatek a breaké d'emblée sur sa deuxième opportunité. À 2/0 30-30, la native de Varsovie a signé 9 points à la suite. La série s'est interrompue à 4/0 mais elle a remis la marche avant pour mener 15-40. Sur la deuxième balle de break, Pegula a cédé une nouvelle fois sa mise en jeu. L'Américaine s'est procurée une balle de débreak à 5/0 mais un retour dans le filet a évaporé son seul espoir d'éviter un bagel.
Malgré un pourcentage de première de seulement 50% dans la deuxième manche, Swiatek a signé 7 coups gagnants pour 3 fautes directes, quand Pegula avait la statistique inversée... en pire (3 coups gagnants, 11 fautes directes).
6/1 6/0 en 59 minutes : une finale expéditive pour un Masters passé quasiment incognito mais qui couronne une joueuse superlative.