Swiatek se sent à l'aise en tant que numéro une mondiale avant Roland-Garros
La joueuse de 21 ans a battu Aryna Sabalenka 6-3 6-4 en finale de l'Open de Stuttgart, ce dimanche, pour défendre avec succès son deuxième titre cette année, après sa victoire à Doha.
Interrogée sur la façon dont elle a assimilé son statut de numéro une mondiale, Swiatek a affirmé qu'elle avait fait abstraction des commentaires et qu'elle s'était concentrée sur son jeu.
"L'année dernière a été très, très difficile, et j'ai senti que cette saison pourrait être difficile, à cause de ce que les gens disent et des attentes de l'extérieur", a déclaré Swiatek.
"Je suis heureuse d'avoir réussi à surmonter ces difficultés. C'est probablement la chose la plus importante que j'ai eu à faire au début de l'année".
Après son élimination au quatrième tour de l'Open d'Australie en janvier, Swiatek a soutenu qu'elle avait été affectée par la pression et qu'elle avait abordé les matches en espérant ne pas perdre plutôt qu'en voulant gagner.
"Maintenant, j'ai l'impression que je peux utiliser mon expérience un peu plus, plutôt que de m'inquiéter. Je suis simplement heureuse d'être numéro une mondiale depuis plus d'un an, et c'est une période passionnante".
Roland-Garros débutera le 28 mai prochain et se finira le 11 juin.