Sylvinho évoque "l'immense joie" de l'Albanie d'être dans le groupe de la mort
Dans le groupe D, l'Albanie a déjà affronté l'Italie (défaite 2-1) et aura comme ultime adversaire l'Espagne, qui a étrillé la Croatie (3-0). "C'est évidemment un groupe très difficile, mais c'est une immense joie pour nous de jouer contre les toutes meilleures équipes", a dit Sylvinho en conférence de presse.
"C'est une joie de jouer contre des équipes qui alignent des joueurs de Manchester City, Milan, du Real Madrid. C'est un tournoi magnifique, nous avons beaucoup à en apprendre."
L'Albanie n'est pas là pour regarder ses adversaires. "On n'abandonnera pas, il y a les 90 minutes, le temps additionnel... Contre l'Italie on a été présents jusqu'à la fin, on aurait pu égaliser", a noté le technicien.
La Croatie a certes pris une raclée contre l'Espagne, "mais elle a bien joué, elle a eu des occasions, a causé des problèmes aux Espagnols".
Avec "le cœur de son jeu qui est le milieu de terrain, la Croatie a beaucoup de qualités, que ce soit dans les passes, les frappes, la capacité à garder le ballon… Mais nous aussi, nous avons de bons joueurs, notre capitaine a gagné la Ligue Europa avec l'Atalanta Bergame".
Le capitaine Berat Djimsiti a expliqué que, contre l'Italie, l'Albanie avait appris que "chaque erreur peut coûter un but, de manière si rapide que ça nous a interpellés, et on doit rectifier désormais".
Dans ce match des deux perdants de la première journée, "il y a l'opportunité pour les deux équipes de réagir, donc ça sera un match difficile", a-t-il anticipé.