Tadej Pogačar prolonge jusqu'en 2030 avec Team UAE Emirates
À la fin de cette saison extraordinaire, Tadej Pogačar n'avait pas à s'en faire pour son futur, puisqu'il était lié jusqu'en 2027 avec l'équipe Team UAE Emirates. Mais quand on a un joyau, on le polit et on en prend soin. La formation émirati a appliqué ce principe et offert un nouveau contrat à son leader.
Ainsi, Team UAE Emirates a annoncé un nouveau contrat courant jusqu'en 2030 avec son génie slovène. Le montant du contrat n'a pas été communiqué.
"Je suis extrêmement fier de prolonger mon séjour au sein de l'équipe UAE Team Emirates. Cette équipe a été ma maison au cours des cinq dernières années et je ne peux vraiment pas m'imaginer ailleurs. Les meilleurs moments de ma carrière ont été vécus au sein de l'équipe UAE Team Emirates et cela témoigne de l'ensemble du personnel, de la direction, des coéquipiers et des partenaires qui m'ont permis d'atteindre le plus haut niveau de performance. Je suis très enthousiaste pour l'avenir. Cette équipe me donne les meilleures chances de me battre pour les victoires et c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire." a déclaré le Slovène sur le site de sa formation.
Tadej Pogačar a vécu une saison 2024 historique, avec des victoires sur le Tour d'Italie, le Tour de France pour la troisième fois, et les Championnats du monde, après un numéro de 100 km. Le tout saupoudré de deux Monuments, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie. À 26 ans, il est au sommet de son art avec une équipe qui met les moyens pour lui offrir un contrat en or et une équipe de haut niveau entièrement à son service. La saison prochaine devrait donc offrir quelques grands numéros du Slovène.