Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avec de la réussite, Cyrian Ravet vient chercher une médaille de bronze chez les -58 kg

Sébastien Gente
Mis à jour
Le bronze pour Cyrian Ravet.
Le bronze pour Cyrian Ravet.AFP
Première médaille pour le taekwondo français grâce à Cyrian Ravet, en bronze en -58 kg après le forfait de son dernier adversaire.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

C'est une nouvelle surprenante : alors qu'il devait défier Cyrian Ravet dans le match pour le bronze en catégorie des -58 kg en taekwondo, l'Italien Vitto Dell'Aquila a déclaré forfait. Voilà qui offre au Tricolore une médaille de bronze. 

Le Français avait de toute façon besoin de réussite pour parvenir à son but. Double champion d'Europe, il ne comptait aucune médaille mondiale ou olympique jsqu'à aujourd'hui. Après un premier combat réussi, il a cédé en quarts de finale contre Taejoon Park, champion du monde, et non sans avoir livré un combat homérique et avoir frôlé la victoire.

Il fallait donc attendre de voir si le Sud-Coréen allait en finale pour qu'il soit repêché, ce qui fut le cas. Le Français a alors disputé son premier combat de repêchage et dominé sans coup férir Yohandri Granado, avant de se préparer pour ce match pour le bronze qui n'aura finalement jamais eu lieu.

Cyrian Ravet devient donc le 8e Français médaillé en taekwondo aux Jeux Olympiques, et il reste encore plein de chances de médaille dans cette édition. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)