Tebas : "Il est trop tard pour sanctionner le Barca au sujet des paiements de l'ex-arbitre"
La radio espagnole Cadena SER a annoncé ce mercredi que Barcelone a effectué les paiements entre 2016 et 2018 à la société de Jose Maria Enriquez Negreira, qui était à l'époque vice-président d'un comité d'arbitrage de la fédération espagnole de football.
Les procureurs espagnols ont déclaré qu'ils enquêtaient sur environ 1,4 million d'euros (1,49 million de dollars) de paiements effectués par Barcelone.
Le club a affirmé avoir "loué les services d'un consultant externe" qui lui a fourni des "rapports techniques liés à l'arbitrage professionnel".
Barcelone soutient qu'il s'agissait d'une "pratique courante parmi les clubs de football professionnels".
Tebas a donc pris les devants ce jeudi et été clair : les services "n'auraient jamais dû être fournis" mais le délai de prescription a expiré.
"Il ne sera pas possible pour Barcelone de recevoir des sanctions disciplinaires", a-t-il dit. "Cinq ans se sont écoulés et (le délai pour distribuer) ce type de sanctions expire après trois ans. Sur le plan sportif, ce n'est pas possible, mais ça peut l'être sur le plan pénal. Le parquet étudie les faits pour voir si un délit de trucage de match a été commis par des individus."
Cadena SER a cité Enriquez Negreira a nié avoir favorisé Barcelone dans des décisions ou des litiges arbitraux.