Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Teddy Riner déclare forfait pour les Mondiaux

Mis à jour
Teddy Riner déclare forfait pour les Mondiaux
Teddy Riner déclare forfait pour les MondiauxAFP
Coup de théâtre pour l'équipe de France de judo. Teddy Riner, insuffisamment rétabli d'une blessure à la cheville, doit renoncer aux Championnats du monde prévus à Tachkent le mois prochain.

Voilà trois semaines, on apprenait que Teddy Riner avait subi une blessure à la cheville lors d'un stage de préparation au Maroc. Le judoka et la fédération se voulaient rassurants, mais à quelques encablures des Mondiaux, l'information soulevait un vent d'inquiétude. 

Inquiétudes justifiées puisque c'est l'intéressé lui-même qui a annoncé son forfait : 

"Hélas je le redoutais, mais les examens médicaux passés ce jour ont confirmé que je ne pourrai reprendre le judo avant quelques semaines, ce qui exclut donc ma participation aux prochains Championnats du Monde de Tachkent"

 Il n'y aura donc pas de 11ème titre mondial pour Teddy Riner, qui a indiqué ne vouloir prendre aucun risque. L'échéance Paris 2024 arrive à grands pas, et le géant tricolore veut mettre toutes les chances de son côté pour briller à domicile.

Le coup est rude cependant pour l'équipe de France, qui perd l'une de ses principales chances de médailles. Les objectifs devraient être revus à la baisse pour les Bleus lors de leur déplacement en Ouzbékistan.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)