Tedesco regrette de s'être "un peu trop adapté" lors du France-Belgique de l'Euro
"Cela aurait été une folie de ne pas s'adapter à un tel adversaire, mais nous nous sommes peut-être un peu trop adaptés", a-t-il admis en conférence de presse à Décines, évoquant la victoire des Bleus (1-0) en Allemagne le 1er juillet.
"Le match de l'Euro était à quitte ou double, là, c'est très différent", a ajouté le technicien allemand, dont l'équipe a commencé la Ligue des nations par une victoire contre Israël (3-1) alors que la France a perdu sur le même score contre l'Italie à Paris.
L'équipe de France "a beaucoup de qualités, même dans un mauvais jour. Le match de l'Euro était très serré, nous aurions pu gagner aussi, si nous avions été un peu plus mûrs dans certaines situations", a poursuivi Tedesco.
"Je mentirais si je disais que tout est oublié, ça brûle toujours, mais c'est plus important de regarder vers l'avant", a-t-il conclu.
Son milieu de terrain Amadou Onana "pense qu'on doit laisser le match dans son contexte, ne pas essayer d'en créer un. C'est une nouvelle compétition, avec une nouvelle équipe, s'attarder sur le passé ne va pas nous aider".