ATP : Battu par Goffin, le parcours de Fils à Aix-en-Provence s'arrête en 1/4
Arthur Fils peut avoir des regrets. Ce vendredi, le jeune joueur français affrontait un "vieux de la vieille" sur la terre battue d'Aix-en-Provence : David Goffin, actuel 95e à l'ATP. Malheureusement, pour l'actuelle tête de série 124, tout ne s'est pas passé comme prévu.
Après avoir survolé le premier set en 24 minutes face à un adversaire qui n'était pas encore entré dedans (6-1), le Français a manqué de justesse et de sang froid dans des moments importants du match. Le deuxième set, le Belge hausse très clairement son niveau de jeu et ne laisse aucune chance à Fils de conclure le match (6-3). Mais la troisième et dernière manche sera une tout autre histoire.
Arthur Fils ne veut pas fléchir comme dans le deuxième et décide d'attaquer le premier, en prenant le break de son adversaire à 2-1. C'est à ce moment-là qu'il se retourne vers son équipe et célèbre le jeu pris comme un début de victoire. Cependant, le joueur de 32 ans répond dans la foulée et réussit à prendre le service du Français. Les deux joueurs sont alors au coude-à-coude jusqu'au bout du set et dans le tie-break, c'est bien l'expérience du Belge qui fera la différence (7-6 (6)).
Une déception donc pour le joueur âgé de 18 ans, qui avait une belle occasion de s'offrir un grand nom du circuit ATP. L'aventure s'arrête donc en 1/4 de finale pour lui, alors que David Goffin affrontera au prochain tour le vainqueur de la partie entre Paul et Rodionov.