Après son exploit de la veille, Hugo Gaston cède contre Roberto Bautista Agut en demies à Anvers
En juillet dernier, Hugo Gaston avait atteint la deuxième finale ATP de sa carrière à Kitzbühel, perdue certes, mais supposée marquer le début d'un renouveau. Depuis, il avait perdu tous ses matchs sur le circuit principal, mais au fond du trou, il avait retrouvé la forme cette semaine à Anvers, atteignant les demi-finales après une victoire somptueuse sur Alex De Minaur, tête de série n°1, en quarts. Ainsi, il avait une belle carte à jouer contre le vétéran Roberto Bautista Agut.
Sauf que rien ne se passait comme prévu. Le Français mettait une éternité à rentrer dans son match, sauvant de justesse sa première mise en jeu, mais lâchant la seconde. En sale, chaque break pèse lourd, et l'Espagnol était impérial sur son service, ne lâchant que six points dans le premier set, qui tombait logiquement dans son escarcelle. Ayant redressé le tir au service, Hugo Gaston n'avait plus le droit à l'erreur.
Mais la deuxième manche débutait comme la première. Le Tricolore sauvait trois balles de break d'entrée de jeu, conservant son engagement une fois, mais pas deux. Le break tombait trop vite, et cette fois, rien ne semblait pouvoir empêcher Roberto Bautista Agut d'aller chercher sa première finale depuis janvier 2023. Ce sera le cas, 6-3, 6-4. Une occasion gâchée, mais ce tournoi est finalement la meilleure illustration de la carrière d'Hugo Gaston.