Arthur Fils massacre Varrillas et sauve l'honneur français à Anvers
Après les défaites de Giovanni Mpetshi Perricard et Hugo Gaston plus tôt dans la journée, Arthur Fils était le dernier espoir de voir un Tricolore rejoindre le dernier carré du tournoi d'Anvers. Il était favori logique face au Péruvien Juan Pablo Varillas, catalogué spécialiste de terre battue, et avait donc une belle ouverture.
Une ouverture saisie sans coup férir. D'entrée, le Tricolore a asphyxié son adversaire, exploitant la moindre défaillance, et se montrant impérial sur balles de break (3/3 en première manche). 6-0 en moins d'une demi-heure, cela se présentait bien. Le Péruvien va bien tenter de résister, mais là encore, Fils va saisir la seule opportunité à sa disposition, et prendre les devants pour éteindre définitivement l'espoir chez Varillas.
Arthur Fils s'impose finalement 6-0, 6-3 en moins d'une heure et se qualifie en demi-finales. Une performance solide de l'espoir français, qui continue son ascension, et qui fera face à un sacré défi demain après-midi, puisqu'il affrontera la tête de série n°1 de ce tournoi, Stefanos Tsitsipas.