Gauff a "des choses à améliorer" après sa victoire d'ouverture à Auckland
La championne de l'US Open Gauff s'est imposée 6-4, 6-2 pour son premier match de la saison. La numéro trois mondiale a pris une avance de 4-0 sur Liu, classée 92 places plus bas, avant que son jeu ne perde de sa fluidité. Elle a commis deux doubles fautes pour perdre son service et l'écart s'est réduit à 5-4 lorsque Liu a de nouveau fait le break.
Mais la joueuse de 19 ans a retrouvé son sang-froid pour prendre le premier set sur un coup droit de Liu qui s'est envolé.
Gauff a fait deux autres breaks à partir de 3-2 dans le deuxième set pour se qualifier pour le deuxième tour contre la Tchèque Brenda Fruhvirtova, âgée de 16 ans.
Gauff s'est déclarée satisfaite de sa performance alors qu'elle entame sa préparation pour l'Open d'Australie, qui débutera le 14 janvier, malgré quatre doubles fautes et un premier service à seulement 65%.
"J'avais besoin de me tester et j'ai l'impression d'avoir bien joué aujourd'hui pour mon premier match depuis longtemps", a déclaré Gauff, qui défend le titre d'Auckland qu'elle a remporté il y a 12 mois. "Il y a évidemment des choses que je peux faire pour m'améliorer, mais je suis heureuse de cette victoire", a-t-elle ajouté.