Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gauff affirme que la pression est retombée pour 2024 après son conte de fées à l'US Open

Flashscore, avec AFP
Gauff lors des WTA Finals le mois dernier.
Gauff lors des WTA Finals le mois dernier.ARTUR WIDAK/NurPhoto via AFP
La numéro trois mondiale Coco Gauff a déclaré ce dimanche qu'elle se sentait plus détendue à l'approche de l'Open d'Australie après avoir atteint son objectif de remporter un titre du Grand Chelem.

La jeune femme de 19 ans a remporté l'US Open en septembre et a déclaré que c'était un poids en moins sur ses épaules alors qu'elle entame sa saison 2024 à l'Auckland Classic à partir de ce lundi, où elle est tenante du titre.

"J'avais l'impression d'avoir une horloge et de devoir gagner en tant qu'adolescente", a déclaré Gauff, qui fêtera ses 20 ans en mars.

"Je me suis sentie obligée de gagner pour mes débuts à Wimbledon et tout le reste. Je n'attendais rien de mon équipe, mais des fans et des gens qui regardent le match", a-t-elle déclaré à la presse à Auckland.

Gauff a fait irruption sur la scène à 15 ans à Wimbledon en 2019 et a été considérée comme une future championne du Grand Chelem après avoir atteint le quatrième tour. Quatre ans plus tard, elle est revenue d'un set de retard à New York pour battre Aryna Sabalenka 2-6, 6-3, 6-2 et devenir la plus jeune américaine championne du tournoi depuis Serena Williams en 1999. "Ce sentiment que j'ai ressenti sur la balle de match a été très fort et je veux continuer à le ressentir", a déclaré Gauff.

Avec un premier titre du Chelem à son actif, elle a déclaré que le sentiment serait différent à l'Open d'Australie qui commence le 14 janvier et qui aurait été sa dernière chance de réaliser son rêve d'adolescente. "Je me mettrai toujours la pression. Je veux en faire plus et je ne veux pas me contenter d'une seule victoire", a déclaré Gauff.

Gauff a déclaré que sa saison 2023 était définie dans son esprit autant par sa défaite au premier tour contre Sofia Kenin à Wimbledon que par sa percée à l'US Open"Après Wimbledon, j'ai atteint le point le plus bas de ma carrière en perdant ce match", a déclaré Gauff.

"J'en ai tiré des leçons qui m'ont aidée à aller de l'avant et je pense que parfois, on a besoin de ces échecs pour avancer. Pas pour me réveiller, parce que j'avais l'impression d'être toujours réveillée, mais pour me rendre compte qu'il faut peut-être se mettre moins de pression à chaque match."

Gauff affronte sa compatriote américaine Claire Liu lors de son premier match à Auckland, mardi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)